Accueil

Actualites

Précédent

Suivant

Index

 

 

MONT-CARMEL
Courir le Haut-Pays à Mont-Carmel

 

 

MONT-CARMEL – Carole Corson et Renaude Samson sont des sportives convaincues. En imaginant le Défi des côtes, elles ont marié le relief du Haut-Pays et la course à pied sur route pour créer un défi sportif hors de l'ordinaire. 

Le village de Mont-Carmel est sillonné de vallons et de collines qui s'enchevêtrent. Aux yeux de Carole Corson, ces points de vue superbes sont un fond de scène exceptionnel pour un événement sportif. Des montées et descentes incessantes ou des paysages d'automne, on ne saurait dire lequel coupera davantage le souffle des participants.

Le Défi des côtes

Avec quatre parcours, du plus simple au plus exigeant, le Défi des côtes peut accueillir les coureurs et marcheurs de tous les calibres. Les athlètes capables de courir 10 km dans des côtes cruelles y trouveront leur compte, de même que les moins extrêmes en quête d'une activité physique vivifiante sous les couleurs de la saison,

« On voulait un événement rassembleur, affirme Mme Corson. D'abord pour les familles de notre région, pour les faire bouger. Ensuite pour partager la beauté du Haut-Pays avec des gens de partout. »

Le Défi des côtes aura lieu à Mont-Carmel le 26 septembre 2015. L'inscription est en cours, jusqu'au 16 septembre sur facebook.com/defidescotes ou inscriptionenligne.ca/defidescotes. Information 418 498-3336. (É.V.)

 

 
 


Texte et photo Journal LePlacoteux.com

 
     
 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne

 

 
 

8-05-2015=000