Accueil

Actualites

Précédent

Suivant

Index

 

 

Nouvelle association
pour le loisir intermunicipal
dans le Kamouraska

 

 

 

SAINT-PACÔME – 19 mars 2015

Les municipalités de Mont-Carmel, Rivière-Ouelle et Saint-Pacôme ont signé le 3 mars dernier une nouvelle entente en Loisir intermunicipal.

Afin de souligner la venue de Rivière-Ouelle comme nouvelle municipalité associée et l’apport positif du projet de redynamisation en loisir, les trois municipalités ont signé un protocole d’entente pour l’utilisation commune d’une ressource humaine en loisir. Au moment de la signature officielle, les maires ont souligné l’importance d’une telle entente pour les municipalités, puisqu’elle permet de dynamiser encore plus chacun des trois milieux.

Pour eux : « c’est avec enthousiasme et surtout grâce à la venue d’un nouveau partenaire que le projet du loisir intermunicipal pourra continuer à progresser. » Les trois municipalités remercient le groupe coopératif Dynaco, qui les appuie pour une deuxième année consécutive, ainsi que le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin. Le regroupement peut également compter sur l’aide financière de Kamouraska en Forme pour une dernière année. Depuis octobre 2011, la coordonnatrice, Mme Roxanne Carbonneau, établit des partenariats en loisir. Les jeunes de 0 à 17 ans, les familles et les aînés ont ainsi accès aux infrastructures des trois municipalités.

 
 


Texte et photo Journal LePlacoteux.com

 
     
 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne

 

 
 

19-03-2015=000