Des étoiles
pour le Camping du Lac de l'Est

 
 


Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
 

 
 

Mont-Carmel, le 13 septembre 2012 – La classification du Camping du Lac de l’Est est élevée à trois étoiles par le ministère du Tourisme du Québec, via le Programme de classification des établissements de camping. La municipalité de Mont-Carmel et la Corporation de développement de la forêt communale sont fières d’avoir atteint cet objectif, qui est le fruit de deux années de travail.

Selon Stéphane Parent, gestionnaire du Camping, l’amélioration des commodités et l’animation dynamique du site ont contribué à changer progressivement l’image du Camping et de la plage du Lac de l’Est. Et ce, tant chez les campeurs que les baigneurs de passage. Parmi les nouveaux services, les usagers ont maintenant accès à des barbecues sur la plage, une zone de pique-nique et un dépanneur sur place. En ce qui concerne les infrastructures, le remplacement du quai et le renouvellement des équipements de restauration totalise un investissement de 88 000 $. À ce titre, soulignons l’appui financier de la MRC de Kamouraska par le Pacte rural et le Fonds de soutien aux territoires en difficulté.

L’éloignement du Lac de l’Est, qui semblait être un obstacle, est aujourd’hui un atout pour une clientèle qui recherche une nature riche et préservée. L’augmentation de la clientèle de 20 % en 2011 et de plus de 25 % en 2012 en témoigne. Le Camping du Lac de l’Est compte 210 sites, dont 150 saisonniers qui sont tous occupés. Quant à la plage du Lac de l’Est, jusqu’à 400 entrées par jour ont été comptabilisées, pour un total de 7 600 pour la saison. « L’obtention de ces trois étoiles est un gage de la qualité du Camping et de la plage du Lac de l’Est, félicitation à toute l’équipe de travail, et merci aux campeurs et aux visiteurs pour ce bel été 2012, au plaisir de vous revoir l’an prochain ! » de conclure M. Parent.

 
 
 

Pour information :
 

Stéphane Parent, gestionnaire
Camping du Lac de l’Est
 

 
     
   
     
 

 

 
 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne

 

13-09-2012=379