Accueil

Actualités

Précédent

Suivant

Index

 

Reconnaissance bénévole
 du développement rural au Kamouraska :
près de 100 personnes étaient de la fête!

 
   
             
   
 

Groupe de bénévoles représentant les 15 municipalités de la MRC du Kamouraska

 
   
  Bénévoles de la municipalité de Mont-Carmel  
 


Saint-Bruno-de-Kamouraska, le 5 octobre 2012.
– L’activité reconnaissance de l’implication bénévole dans le développement du Kamouraska a regroupé près d’une centaine de personnes le  5 octobre dernier à Saint-Bruno-de-Kamouraska. Le 5 à 7 avait pour thème « Familles en forme, communautés en santé » et s’inscrivait dans le cadre de la Semaine de la Ruralité au Bas-Saint-Laurent.

L’activité a permis à chacune des municipalités du territoire de faire valoir un organisme bénévole œuvrant auprès des familles, que ce soit pour offrir un service de garde, favoriser de saines habitudes de vie, organiser des loisirs, aménager un parc ou supporter l’élaboration d’une politique familiale municipale et des ainés.

Les participants ont reçu un accueil chaleureux de la part de l’équipe de Saint-Bruno dont le maire de la municipalité, M. Roger Lavoie, des élus et des membres du comité de développement et des bénévoles. Les prestations variées d’artistes locaux ont grandement contribué au succès de la soirée, sans oublier l’apport du maître de cérémonie, M. Jean-Yves Landry. Suivant la trame d’un événement écoresponsable, les participants se sont régalés de petites bouchées préparées par le traiteur local qui lançait par la même occasion son entreprise « Traiteur Chabel », mettant en valeur les produits du terroir kamouraskois. Un coquetel a aussi été servi en l’honneur des bénévoles.

Les membres du comité organisateur de l’événement sont Mmes Thérèse Brodeur (CLD), Émilie Dupont (SADC), Nadia Dolbec (CSSSK) et M. Vincent Bouchard, agent de développement de la municipalité de Saint-Bruno-de-Kamouraska. Cette activité a été rendue possible grâce à la contribution financière de la MRC de Kamouraska, de la SADC du Kamouraska, du CLD du Kamouraska, du député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, M. François Lapointe, de l’ex-député de Kamouraska-Témiscouata, M. André Simard, du Regroupement des caisses populaires du Kamouraska et des Feuillages du Québec.

Source :
Thérèse Brodeur, conseillère en développement rural
CLD du Kamouraska
418 856-
3340, poste 225
tbrodeur@cldkamouraska.com
 

 
   
     
 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne

 

 
 

 

 
 

05-10-2012=211-15