Mont-Carmel Kamouraska
 
Accueil Mont-Carmel Précédent Suivant Index
         
 

Communiqué de presse
pour diffusion immédiate

Une 4e étoile pour le Camping du Lac de l'Est!

 

 
 

Mont-Carmel, le 27 août 2014. Après être passé de 2 à 3 étoiles en 2012, voilà que 2014 amène une 4e étoile au Camping et à la plage du lac de l’Est de Mont-Carmel. Seulement 171 terrains de camping au Québec sur les 869 existants, soit moins de 20 %, sont de cette catégorie émise par Camping Québec, mandataire du gouvernement du Québec pour la classification des établissements de campings de la province. Pour ce qui est de l’ultime 5 étoiles, soit la note parfaite, seulement 15 terrains de camping à travers le Québec l’obtiennent.

Le mandat est triplement atteint, selon Stéphane Parent, gestionnaire du site. D’abord depuis le virage familial entamé il y a 4 ans, l’achalandage ne cesse de croître année après année. Cette clientèle familiale est fidèle, stable et les améliorations à la sécurité du site répondent maintenant adéquatement à leurs attentes. Deuxièmement, les résultats financiers atteints vont permettre d'assurer les améliorations et mises aux normes nécessaires du site. De plus, les tarifs saisonniers du camping se situent avantageusement dans la tranche des 20 % des établissements les moins chers du Québec et, avec l’obtention de sa 4e étoile, dans les 20 % des organisations les mieux structurées. Finalement, le lac de l’Est peut maintenant trouver sa niche d’un produit touristique de qualité et sécuritaire et être offert sur le marché touristique provincial.

Gagner une étoile avec des budgets restreints est un travail gigantesque; passer de 2 à 4 étoiles en moins de 4 ans n’est pas quelque chose de régulier dans le marché touristique québécois, nous indiquait M. Parent qui termine cette année son mandat à titre de gestionnaire du site.

La plage du Lac de l'Est classée A-Excellente

Mentionnons pour terminer que les eaux de baignade de la plage du Lac de l'Est sont encore cette année classées « A-Excellente » dans le cadre du programme « Environnement-Plage » du Ministère du Développement Durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques.

À propos
Le Camping du Lac de l'Est, propriété de la municipalité de Mont-Carmel est géré par la Corporation de développement de la forêt communale de Mont-Carmel (C.D.F.C).

Pour renseignements :

Sur le Camping et la plage du Lac de l'Est
Stéphane Parent gestionnaire du site
418-498-2318

 

 
 
Karine Habel a partagé la photo de Tourisme Kamouraska.
Belle réussite pour le Camping du Lac de l'Est!

Une 4e étoile pour le Camping du Lac de l'Est!

Après être passé de 2 à 3 étoiles en 2012, voilà que 2014 amène une 4e étoile au Camping et à la plage du lac de l’Est de Mont-Carmel. Seulement 171 terrains de camping au Québec sur les 869 e...xistants, soit moins de 20 %, sont de cette catégorie émise par Camping Québec, mandataire du gouvernement du Québec pour la classification des établissements de campings de la province. Pour ce qui est de l’ultime 5 étoiles, soit la note parfaite, seulement 15 terrains de camping à travers le Québec l’obtiennent.

 

 
 
   
 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne


28-08-2014=000