Rencontre sur le parvis
 

 

 

  À MONT-CARMEL

UN GESTE DÉLICAT POSÉ PAR LE MAIRE

 Un geste délicat de la part du maire de Mont-Carmel a été posé le 29 septembre dernier lors des JOURNÉES DE LA CULTURE 2013.

En effet, monsieur Denis Lévesque, maire de Mont-Carmel m’a remis un personnage à mon effigie devant une foule évaluée à près de 150 personnes rassemblées sur le parvis de l’église, ce dimanche après la messe célébrée par notre nouveau curé Charles-Aimée Anctil. Lui aussi, a participé à l’événement historique : celui de la prise de photo sur le parvis de notre église avec neuf personnages qui ont, à leur manière, façonné l’histoire de Mont-Carmel.

J’ai vu là, de la part du maire et de ses complices, (Karine Habel, agente de développement, Pauline Côté, ma conjointe et amoureuse, Rosaire Dionne, homme à tout faire et sacristain), un geste de générosité , un geste de foi envers la culture et de l’humain désireux de participer à un monde meilleur par l’entremise de l’art, de la poésie et de la culture.

Merci donc à toutes les personnes présentes à cet évènement pour la photo historique et mémorable, merci aussi aux membres du conseil municipal qui ont appuyé Denis Lévesque dans cette démarche. Merci aussi à mes amis Gérard Roussel et Rosaire Dionne pour leur participation et des nombreuses heures qu’ils y ont mis pour faire de cet événement, un succès que je ne suis pas prêt d’oublier.

J’avoue ne pas être très à l’aise de faire partie de cette brochette de personnages qui trouveront place dans le jubé de l’église. Parce que plusieurs autres «défricheurs» de notre histoire devront y avoir leur place éventuellement. Une deuxième édition serait vraisemblablement nécessaire.

Au plaisir de faire partie de l’évolution culturelle de Mont-Carmel, je vous prie d’accepter mes plus sincères salutations.

Raynald Légaré,
Artiste multidisciplinaire
Atelier Lichepain Mont-Carmel
Septembre 2013

PLUS DE 150 PERSONNES PRENAIENT PLACE SUR LE PARVIS DE L’ÉGLISE, CE DIMANCHE 29 SEPTEMBRE AFIN DE CÉLÉBRER ET RENDRE HOMMAGE AUX 9 PREMIERS PERSONNAGES QUI ONT, À LEUR MANIÈRE, FAÇONNÉ L’HISTOIRE DE MONT-CARMEL.

MERCI À LA MRC DE KAMOURASKA POUR LA SUBVENTION

MERCI AU CENTRE D’ART DE KAMOURASKA POUR LE SERVICE-CONSEIL

Merci aux commanditaires:

 

 
 

 
 

 
 

 

 

07-10-2013=203-13