PROTECTION INCENDIE DU KAMOURASKA-OUEST

 


MONT-CARMEL REJOINT LA RÉGIE INTER-MUNICIPALE
EN PROTECTION INCENDIE DU KAMOURASKA-OUEST

 

 

Mont-Carmel, le 24 novembre 2016 La municipalité de Mont-Carmel rejoindra la régie inter-municipale en protection incendie du Kamouraska-Ouest, à compter du 1er janvier prochain. Elle rejoint donc les municipalités de Rivière-Ouelle, Saint-Pacôme, Saint-Gabriel-Lalemant et Saint-Denis-De La Bouteillerie.

Le conseil municipal était préoccupé concernant la capacité de répondre adéquatement aux exigences du schéma de couverture de risque. Ces préoccupations ont été partagées au chef incendie ainsi qu’aux pompiers. Ce partage a mené à un processus à long terme pour finalement en venir à la solution de se regrouper. C’est un processus qui a été bénéfique et dans lequel nos pompiers ont fait partie intégrante. Nous en sommes très heureux », de déclarer le maire de Mont-Carmel, M. Denis Levesque.

La régie intégrera ainsi Mont-Carmel à sa structure, notamment en ajoutant un représentant de la Municipalité au sein du conseil d’administration. Le président de la régie inter-municipale en protection incendie du Kamouraska-Ouest, M. Christian Lévesque, mentionne que de cette façon, chacune des municipalités siégeant sur le conseil prend part aux décisions.

Également, la régie passera de 26 à 41 pompiers. « Avec l’arrivée de Mont-Carmel, la régie augmente sa force de frappe, couvre un plus large territoire, toujours avec le souci de répondre aux actions du schéma de couverture de risque et d’assurer la sécurité des citoyens », d’affirmer le directeur des incendies de la régie, M. Christian Gagnon.

Sources:
 

 
  Relations de presse: Informations :  
  Annie Lavoie  Marie-Ève Paradis  
  Conseillère en communication et  marketing Agente de développement  
  Service de communications régionales et d’attractivité   Municipalité de Mont-Carmel  
  Promotion Kamouraska  418-498-2050 poste 104  
  418-492-1660 poste 253
communication@promotionkamouraska.com
   
 

Suite

 
 

Conception et réalisation
Rosaire Dionne

 
     
   

24-11-2016